Expositions actuelles

Chefs-d’œuvre suisses

Collection Christoph Blocher

Exposition principale

FERMETURE JUSQU’À NOUVEL AVIS
>>
La Fondation Pierre Gianadda a le grand plaisir d’accueillir l’exposition très attendue « Chefs-d’œuvre suisses », occasion exceptionnelle de découvrir une riche sélection des œuvres rassemblées par Christoph Blocher, un des plus fervents admirateurs et collectionneurs de la peinture helvétique.
Albert Anker, Thé et madeleines, 1873.
Huile sur toile, 33 × 48 cm.
Collection Christoph Blocher © Photos SIK-ISEA, Zurich (Philipp Hitz)

Musée de l’automobile

Foyer

FERMETURE JUSQU’À NOUVEL AVIS
>>
Le plus beau musée de l'automobile de Suisse regroupe une cinquantaine de véhicules anciens (1897 à 1939). Tous les véhicules sont en état de marche. Nombreux modèles uniques au monde.
Isotta-Fraschini 8A, 1931
© FPG – Heinz Preisig

Parc de sculptures

Jardins de la Fondation

FERMETURE JUSQU’À NOUVEL AVIS
>>
Les jardins de la Fondation, ombragés et agrémentés de magnifiques plans d'eau, présentent d'intéressants vestiges gallo-romains (thermes et mur du temenos, l'antique enclos sacré). On peut aussi y admirer une exposition permanente de sculptures.
Antoni Tàpies, Mural
© Michel Darbellay, Martigny

Musée gallo-romain

Galerie

FERMETURE JUSQU’À NOUVEL AVIS
>>
Construite autour des vestiges d'un temple celte découvert en 1976, la Fondation présente les principales trouvailles archéologiques faites à Martigny, dont les célèbres Grands Bronzes découverts en 1883.
La Fondation se trouve sur le parcours d'une intéressante promenade archéologique qui conduit les visiteurs à travers le site antique d’Octodure.
Hercule et Apollon Citharède,
trouvés à Martigny en juillet 2011