
Expositions actuelles
Francis Bacon
Présence humaineExposition principale
Du 14 février au 8 juin 2025
Tous les jours de 10h à 18h
>>
En collaboration avec la prestigieuse National Portrait Gallery, à Londres, la Fondation Pierre Gianadda a le privilège de présenter la magnifique exposition Francis Bacon – Présence humaine, par Rosie Broadley.

Léonard Gianadda sur les traces de Tintin
Dialogue d’images autour du mondeGalerie du Foyer
Du 14 février au 8 juin 2025
Tous les jours de 10h à 18h
>>
En partenariat avec le Musée Hergé, la Fondation Pierre Gianadda, présente, dans la Galerie du Foyer, des vignettes des Aventures de Tintin et des photographies de Léonard Gianadda.

Mexique, 1961. © FPG
Léonard Gianadda et la Fondation
Arsenal de la Fondation, 2e étageDu 17 avril 2025 à novembre 2025
Tous les jours de 10h à 18h
>>
La Fondation Pierre Gianadda rend hommage à son fondateur à travers quatre chapitres qui illustrent une histoire exceptionnelle, l’œuvre de toute une vie : le photographe, le bâtisseur, le directeur, le mécène.

Léonard Gianadda, photoreporter
Arsenal de la Fondation, rez-de-chausséeDu 17 avril 2025 à novembre 2025
Tous les jours de 10h à 18h
>>
L’appareil photographique accompagne Léonard Gianadda depuis le début des années 1950. Les images réalisées, redécouvertes en 2008, nous permettent de suivre le jeune photoreporter au fil de ses voyages autour du monde.

Léonard de Vinci
L'inventeurArsenal de la Fondation, 1er étage
Du 17 avril 2025 à novembre 2025
Tous les jours de 10h à 18h
>>
L’exposition présente, de manière interactive et ludique, plus d’une centaine de fac-similés de dessins et croquis, ainsi que des modèles reconstitués à partir des dessins originaux de Léonard de Vinci.

Le plus beau musée de l’automobile de Suisse regroupe une cinquantaine de véhicules anciens (1897 à 1939). Tous les véhicules sont en état de marche. Nombreux modèles uniques au monde.

© FPG – Heinz Preisig
Les jardins de la Fondation, ombragés et agrémentés de magnifiques plans d’eau, présentent d’intéressants vestiges gallo-romains (thermes et mur du temenos, l’antique enclos sacré). On peut aussi y admirer une exposition permanente de sculptures.

© Michel Darbellay, Martigny
La Fondation se trouve sur le parcours d'une intéressante promenade archéologique qui conduit les visiteurs à travers le site antique d’Octodure.

trouvés à Martigny en juillet 2011